Article nouvelle donne

Depuis le 08 mars, Viadeo est présent en télévision, presse, affichage et digital. L’objectif de cette exposition : décliner, auprès du plus grand nombre, le nouveau positionnement et la nouvelle identité de la marque, sur l’ensemble du territoire.

Depuis 10 ans, le marché de l’emploi n’a eu de cesse de se réinventer ; l’émergence de Viadeo dans le paysage français n’est d’ailleurs pas étranger à ces évolutions. Tour à tour moteur et témoin de ces changements, le réseau social professionnel leader en France a lancé un plan de communication ambitieux, construit autour d’une idée forte : la « Nouvelle Donne. »

Cette campagne publicitaire, d’une ampleur inédite pour la société, se découpe en 3 vagues successives, depuis le 08 mars et ce jusqu’au 30 septembre 2015. La tonalité des messages ainsi que les formats choisis entendent faire écho à la transformation fondamentale dans la façon dont les salariés envisagent leur future carrière professionnelle et le rôle clé de Viadeo pour les aider à prendre leur avenir en mains. Fini le temps de l’employeur (unique) à qui vous faisiez confiance pour évoluer au gré des opportunités et/ou de votre mérite, il est aujourd’hui du devoir de chacun de connaître ses forces, pallier ses faiblesses, entretenir son réseau, être ouvert à toute opportunité… savoir rebondir au plus vite si nécessaire. En deux mots, développer son « Personal Branding ». Une « Nouvelle Donne » donc en réponse à ce nouveau paradigme.

Plus globalement, avec ce plan de communication nationale et 360°, l’entreprise souhaite rappeler l’essentiel : comment et pourquoi Viadeo est devenu l’outil de référence pour travailler son employabilité, se rendre visible sur le marché, faciliter les rencontres (entre professionnels ou entre candidats et recruteurs).

Claire Fouquerand, Directrice Marketing au sein de Viadeo explique : « Cette campagne s’inscrit  dans le cadre d’une réflexion plus large initiée à partir du diagnostic réalisé par l’agence Harris Interactive. A la lecture de cette analyse, il nous est apparu important d’affirmer quelques évidences : à l’heure où il n’existe plus de « parcours fléché et sécurisé » en matière d’emploi, notre réseau professionnel offre une multitude de réponses ; des solutions et des conseils qui se devaient d’être encore plus largement partagés. »

« Viadeo est d’évidence un acteur référent de la Nouvelle Donne. Il s’inscrit, avec ses nouveaux services et fonctionnalités, dans un rapport décomplexé au monde du travail. Pour exprimer cette dynamique, nous avons choisi une démarche de création résolument innovante : un concept, l’« Empowerment », un écosystème BtoB et BtoC à 360°, une co-création volontariste avec les équipes de Viadeo et le planning stratégique de GAD au centre, des illustrations print et film par Noma Bar, star de la contre forme graphique. »   complète Gilles Masson, Président de M&CSAATCHI.GAD, l’agence choisie par Viadeo pour cette campagne.

C’est aussi dans cette optique de « Nouvelle Donne » que les équipes de Viadeo travaillent sur la refonte des Pages Entreprises. Cette stratégie s’accompagne d’une refonte de l’onglet Carrières, en ligne depuis le 18 mars, et de la page d’accueil en avril, ainsi que d’une nouvelle fonctionnalité : l’avis de vos collaborateurs. Les équipes de Viadeo sont ainsi mobilisées autour de vos objectifs : affirmer votre identité RH et recruter des candidats en phase avec vos valeurs.

 

Pour toute information supplémentaire sur nos Pages Entreprises, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle, ou à cliquer sur « Contactez un conseiller ».

Contactez un conseiller