Forte de son succès sur la version web avec plus de 208 000 inscrits depuis sa sortie en mars 2014, la plateforme gratuite de mise en relation professionnelle « Face à Face » est aussi disponible sur mobile. Son design a entièrement été repensé afin de s’intégrer parfaitement dans l’application mobile mais ses fonctionnalités restent identiques. Cette plateforme d’échanges réunit les membres du réseau par métier, qu’ils soient recruteurs ou qu’ils souhaitent évoluer voire se lancer dans une nouvelle carrière.

Face a face intro

En s’inscrivant sur « Face à Face », les professionnels gagnent en visibilité auprès de leurs pairs et surtout auprès de recruteurs potentiels. D’autre part, les recruteurs accèdent à un vivier de candidats potentiels et peuvent engager le dialogue avec chacun d’eux par message privé.

« Le processus habituel du recrutement est bouleversé : les recruteurs ont désormais accès à des membres ayant exprimé  leur objectif professionnel à moyen/long terme, sur un métier donné.» déclare Alexandre Roucher, Directeur Produit.

En France, 85 % des créations d’emploi sont le fait des TPE/PME  mais ces dernières ne bénéficient pas toutes de services Ressources Humaines. A contrario, elles sont fortement présentes sur les réseaux sociaux, essentiellement à travers leurs salariés.

« Face à Face » donne désormais l’opportunité à ces recruteurs d’accéder et d’interagir avec les 80 % de membres présents sur Viadeo qui ne cherchent pas activement un nouvel emploi mais qui restent à l’écoute du marché.

L’outil n’a pas vocation à répondre à des besoins de recrutements massifs mais il permet aux TPE/PME de se familiariser avec le recrutement social grâce à un outil facile d’approche et gratuit dans un premier temps.

face a face milieu

« Cette nouvelle fonctionnalité est l’occasion pour nos membres de se rencontrer dans un contexte différent, entre professionnels partageant les mêmes intérêts, et de faire émerger des opportunités de recrutement. Avec « Face à Face », nous avons décidé de créer un espace dédié spécialement pour ces échanges qui existaient parfois dans certains groupes mais qui n’étaient pas optimisés, » ajoute Olivier Fécherolle, Directeur de la Stratégie et du Développement de Viadeo.

Pour rejoindre Face à Face, cliquez ici.
Pour télécharger l’application Viadeo, cliquez ici.

Contactez un conseiller