Le vendredi 23 et le samedi 24 janvier s’est tenu à Paris la première édition du salon du Travail et de la Mobilité professionnelle (organisé par l’Express) réunissant plus de 150 exposants dont Viadeo. Ce salon était destiné à tous les professionnels souhaitant prendre en main leur carrière et la faire évoluer de diverses façons (trouver un emploi, reprendre une entreprise, changer de secteur, partir travailler à l’étranger…) mais aussi à ceux qui souhaitent accompagner ces professionnels dans leurs démarches.  Le salon était articulé autour de 4 pôles thématiques :

    • Je cherche un job
    • Je m’installe ailleurs
    • J’entreprends
    • Je me forme

 

Viadeo, premier réseau professionnel en France, a tenu à être partenaire de cet événement et s’est positionné sur la thématique « Je cherche un job » pour affirmer sa volonté d’être un acteur majeur de l’accompagnement des professionnels tout au long de leur carrière.

Pendant ces deux jours, Viadeo a tenu un stand animé en permanence par 7 personnes de la Viadeoteam pour accueillir les nombreux visiteurs, répondre à toutes leurs questions et les conseiller: comment créer un profil, comment l’améliorer ou encore comment augmenter sa visibilité sur Viadeo.

Capture

Olivier Fecherolle, Directeur Stratégie et Développement chez Viadeo, a animé la conférence « Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels : optimiser sa visibilité, booster sa carrière, trouver un emploi… ». Cette conférence a connu un franc succès au vu du nombre de personnes présentes mettant ainsi en exergue l’importance accordée par les professionnels à l’évolution de leur carrière et les outils mis à leur disposition en ce sens.

Dan Serfaty, cofondateur de Viadeo, a lui participé à un colloque sur le thème « Relever le défis du plein emploi » et plus particulièrement « Cap sur l’entreprenariat pour une économie dynamique ! ». Il a pu débattre entre autre avec  Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI ou Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC. On peut retenir de ce colloque qu’en France de nombreux facteurs poussent à l’entreprenariat : les aides possibles des banques et de la BPI, des formations complètes mais qu’un déclic et une envie sont nécessaires et que le « droit à l’erreur » fait défaut. Cependant, la France est tout de même considérée comme un des pays d’Europe où l’entreprenariat connait le plus d’essor.

Ce salon a permis à Viadeo de venir à la rencontre de ses membres et d’en acquérir de nouveaux, pour assoir son positionnement d’acteur incontournable des réseaux sociaux professionnels et de l’emploi en 2015. Viadeo a ainsi pu faire prendre conscience de l’importance des réseaux sociaux professionnels aux personnes souhaitant faire évoluer leur carrière.

Pour toute information supplémentaire sur nos solutions de recrutement, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle, ou à cliquer sur « Contactez un conseiller ».

Contactez un conseiller