Ce mois-ci, la Page Entreprise de l’Armée de Terre est à l’honneur et démontre comment Viadeo fait partie intégrante des stratégies de marque employeur et de recrutement de l’Armée de Terre.

Pour rappel, l’Armée de Terre est composée de 100 000 soldats qui agissent sur le terrain pour protéger les populations civiles et neutraliser les forces adverses au contact. Leur recrutement est évalué à environ 10 000 jeunes par an et réalisé par le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées). Ils recherchent des candidats qualifiés pour des postes de cadre, principalement des sous-officiers.

L’Armée de Terre cherche à déployer sa marque employeur tout en s’adressant à des personnes jeunes. L’utilisation du digital est donc primordial pour cibler cette population. Pour eux, Viadeo présente un avantage notable puisqu’il marque un trait d’union entre “un réseau social, qui rassemble une communauté pour discuter, et un site RH qui regroupe des chercheurs d’emploi.”

C’est donc tout naturellement que l’Armée de Terre a choisi de développer sa Page Entreprise pour diffuser de l’information, de l’actualité et ses offres d’emploi.

Armée de Terre V2

La Page est composée de 3 onglets :

L’onglet Panorama, dans lequel l’Armée de Terre partage son actualité quotidienne et communique des informations essentielles sur son activité.

L’onglet Carrières & Jobs, qui présente les postes à pourvoir ainsi que des photos et vidéos de son quotidien.

carrières

L’onglet Discussions, qui représente pour l’Armée de Terre un “lieu d’échange privilégié” où l’on peut prendre part à des discussions, poster des messages, des photos, des vidéos et lire des témoignages de soldats.

discussions

« Viadeo nous propose des jeunes intéressés par nos parcours » et, « depuis début 2014,  a dirigé 336 jeunes vers notre site emploi sengager.fr ».  Un quart de ces jeunes ont, par la suite, envoyé une candidature au CIRFA.

L’Armée de Terre et Viadeo font également un point régulier sur les résultats, les améliorations à envisager et les nouveautés à intégrer, que l’Armée de Terre qualifie d’accompagnement indispensable.

 

Découvrez la Page Entreprise de l’Armée de Terre en cliquant ici et plus d’informations sur les Pages Entreprises en cliquant ici.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle, ou à nous contacter.

Contactez un conseiller