En Juillet dernier, Viadeo, le 1er Réseau Social Professionnel (RSP) en France et en Chine, a annoncé son introduction en bourse sur le marché d’Euronext à Paris.

IPO - Dan Serfati

Dan Serfaty, le PDG de Viadeo, a commenté cette entrée en bourse comme « l’aboutissement logique du développement international d’un leader multi-local des Réseaux Sociaux Professionnels.

L’usage des Réseaux Sociaux Professionnels révolutionne le marché de l’emploi dans le monde entier, et nous ne sommes qu’au commencement de ce bouleversement.

Au-delà de la gestion incontournable de leurs opportunités de carrières pour les utilisateurs, c’est l’accès aux profils ultra-qualifiés les plus recherchés par les recruteurs qui fait la grande différence sur ces marchés.

La présence de Viadeo avec 20 millions de membres sur le plus important marché de l’emploi au monde, la Chine, qui compte 600 millions d’internautes, est un réservoir de croissance considérable. Nous estimons que le potentiel du marché adressable par notre réseau est de plus de 30 milliards de dollars et que le marché actuel du recrutement en ligne est de 150 à 200 millions d’euros en France et 420 millions de dollars en Chine. »

Viadeo dispose d’une approche muti-locale des marchés à fort potentiel de croissance et aux pratiques culturelles très différenciées :

  • Numéro 1 en France avec près de 9 millions de membres,
  • Numéro 1 en Chine avec plus de 20 millions de membres
  • Implantation historique en Afrique avec plus de 3 millions de membres et en Russie avec près d’un million de membres,
  • Un acteur majeur du marché de l’emploi : Viadeo répond aux besoins des recruteurs via l’accès direct à des profils ultra-qualifiés de candidats potentiels,
  • Viadeo dispose également d’une présence affirmée sur le mobile avec une audience de qualité et un fort potentiel à travers le « Native Advertising » notamment.

 

L’émission des actions nouvelles est destinée à fournir à Viadeo des moyens supplémentaires pour financer ses opérations et la croissance du groupe. Cela se fera à travers les axes stratégiques suivants : le renforcement de la force commerciale en France et en Chine et des investissements de nature technologique relatifs à l’enrichissement de la plateforme, du contenu de l’offre et au développement de la technologie mobile.

IPO - Equipe

 Pour plus d’informations sur l’introduction en bourse et ses modalités, cliquez ici

Contactez un conseiller