La refonte des applications iPhone et Android apporte à l’utilisateur une toute nouvelle expérience de navigation, plus fluide et intuitive. La nouvelle interface reflète le dynamisme, la modernité et la simplicité d’utilisation de cette V3, et permet au membre d’accéder à un contenu personnalisé, encore plus riche et plus pertinent.

Chez Viadeo, l’innovation mobile est au cœur de la stratégie de développement, les applications pour smartphones et tablettes ont rencontré leur public et représentent aujourd’hui 40 % du trafic logué du réseau social.

Afin de toujours proposer la meilleure expérience de navigation à ses utilisateurs, Viadeo a complètement repensé le design et l’ergonomie de ses applications mobiles, offrant désormais à ses membres une interface plus complète et beaucoup plus riche en termes de contenu. L’utilisateur a désormais de nouvelles cartes en main pour améliorer sa visibilité sur internet, gérer plus facilement son image numérique, mettre en avant son expertise, développer son réseau et surtout, être à l’écoute permanente des opportunités d’emploi.

Mobile-App

Parmi les évolutions majeures, ces nouvelles applications permettent :

– De visualiser en un clin d’œil, grâce à une page d’accueil dynamique, toutes les informations essentielles pour le membre : articles correspondant à son secteur d’activité, actualités de son réseau, suggestions de contacts et d’offres d’emploi, entreprises qui recrutent et à suivre, etc.

– D’accéder facilement à l’ensemble des fonctionnalités Viadeo, et ce grâce à un menu placé à gauche de l’écran. L’utilisateur peut ainsi, en un clic, consulter des offres d’emploi et y postuler directement[1] ; voir l’historique de ses visites (qui a consulté mon profil) et de ses messages ; afficher ses contacts ; rechercher une personne ou une entreprise.

– De s’exprimer plus aisément et d’interagir plus facilement avec les membres de son réseau. Publier un statut, partager, aimer, commenter un article ou une vidéo est désormais facilité avec cette nouvelle application.

Pour Matthieu Grosselin, Directeur de l’activité Mobile chez Viadeo : «Plus que jamais, notre intention est de procurer à nos membres un véritable outil pour les accompagner dans la gestion de leur carrière. Lors de la création de ces nouvelles applications, nous avons sollicité nos utilisateurs via des sondages et focus groupes afin de répondre à leurs véritables besoins. C’est dans cet esprit que s’inscrit cette nouvelle version : une expérience de navigation plus riche et plus intuitive

[1]A ce jour, plus de 23% des candidatures de Viadeo proviennent des applications mobiles.

Contactez un conseiller