Vous pouvez faire bien plus que relayer vos offres d’emploi sur votre Page Entreprise : prenez le contrôle de votre onglet Carrières & Jobs pour séduire vos futurs candidats et montrer le meilleur de votre entreprise.

Nous vous donnons 3 astuces simples pour booster la visibilité de votre onglet Carrières & Jobs.

Avant toute chose, n’oubliez pas de relier vos offres d’emploi en ligne sur Viadeo à votre onglet Carrières & Jobs !

1. Mettez en avant votre contenu

L’onglet Carrières & Jobs peut être entièrement personnalisé aux couleurs de votre entreprise et mettre en avant votre marque employeur. Bannière, vidéos, édito, mosaïque d’images, son : les supports sont nombreux et variés pour mettre en valeur votre contenu et faire passer vos messages RH auprès de candidats potentiels.

Par exemple, grâce à une vidéo et à un texte, Orange s’annonce comme une entreprise innovante au cœur des enjeux numériques :

Capture

Safran inspire les passionnés d’aéronautique grâce à sa mosaïque d’images :

Capture2

 

2. Partagez le témoignage de vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs : mettez en avant leur témoignage auprès des potentiels candidats qui visitent votre Page. C’est l’occasion pour les visiteurs de se mettre dans la peau d’un de vos collaborateurs et de découvrir votre entreprise à travers leurs yeux.

Ainsi, AXA France met en avant 3 témoignages et incite les visiteurs à se projeter en tant que futur collaborateur de l’entreprise :

Capture3

 

3. Ouvrez le dialogue

Vous pouvez également relier votre groupe de discussion à l’onglet Carrières & Jobs pour ouvrir le dialogue avec vos visiteurs. Evénements de recrutement, conseils de préparation aux entretiens, découverte de la vie d’entreprise, … la liste de sujets à aborder est vaste, à vous de jouer !

Ce groupe de discussion est également repris en profondeur dans l’onglet Discussions dont nous vous parlerons le mois prochain.

Open a ainsi mis en avant son groupe de discussion pour créer davantage de proximité avec les membres intéressés par l’entreprise :

Capture4

Pour créer le dialogue avec ses candidats lors d’événements physiques, Thales a choisi de mettre en avant ses prochains forums de recrutement dans l’édito :

Capture5

Cet ensemble d’actions et de messages en direction des candidats peut être un réel déclencheur pour postuler à vos offres d’emploi.

 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir comment optimiser votre onglet Carte Blanche.

Retrouvez ici nos conseils sur l’onglet Panorama.

Pour plus d’informations sur les Pages Entreprises, cliquez ici.

 

Contactez un conseiller