Un article sur le site rmsnews.com (recrutement mobile et social) répertoriait récemment les meilleures pratiques sur les Pages Entreprises Viadeo.

Retrouvez ici 3 astuces simples pour booster la visibilité de votre onglet Panorama.

1. Soignez l’apparence de votre Page Entreprise

Accueillez vos visiteurs avec une Page Entreprise à vos couleurs ! Pour la personnaliser, vous pouvez ajouter une image de couverture et une vidéo, c’est rapide et gratuit.

Capture

Les membres qui visitent votre Page sont à la recherche d’informations sur votre entreprise, ne les laissez pas sur leur faim. Profitez de tous les champs à votre disposition pour leur donner envie de rejoindre vos équipes : description de votre entreprise, localisation géographique, site internet, compte Twitter, etc.

Capture6

2. Créez l’interaction avec vos abonnés

Utilisez le statut pour communiquer avec vos abonnés. Lorsque vous postez un statut, celui-ci apparaît sur le fil d’actualité de tous les membres qui suivent votre Page Entreprise. Les abonnés peuvent le trouver « Intéressant » (équivalent du « J’aime » sur Facebook) ou le commenter. Ce faisant, ils diffusent votre information auprès de leurs propres contacts, ce qui crée une viralité autour de vos news.

Par exemple, Orange diffuse beaucoup d’informations sur ses innovations :

Capture4

Autre exemple, Vulcain Ingénierie profite du statut pour mettre en avant ses postes à pourvoir :

Capture3

La rubrique « Nos news, c’est aussi » permet également de mettre en avant vos informations corporate grâce à un flux RSS.

3. Mettez en valeur vos postes à pourvoir

Vous pouvez mettre en avant vos offres d’emploi dans l’onglet Panorama, sous forme de flux :

Capture5

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir comment optimiser votre onglet Carrières & Jobs.

Pour plus d’informations sur les Pages Entreprises, cliquez ici. 

Contactez un conseiller