OS1 - Copie

Le cabinet Open Sourcing a réalisé une vaste étude sur le recrutement en ligne en confrontant les points de vue des candidats et des recruteurs. Celle-ci révèle le rôle croissant des réseaux sociaux dans le recrutement et la place de leader de Viadeo dans ce domaine.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la recherche d’un emploi ou un processus de recrutement. Aujourd’hui, 52% des candidats utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d’emploi, avec une bonne répartition sur toutes les classes d’âge. D’ailleurs, ils sont 47% à les consulter quotidiennement. Chez les recruteurs, 67% utilisent les réseaux sociaux dans leurs recrutements, qu’ils appartiennent à des grands groupes ou à des PME.

Dans le panorama actuel des réseaux sociaux, Viadeo est plébiscité par les candidats comme les recruteurs : 76% des candidats et 73% des recruteurs utilisent Viadeo, qui devance largement LinkedIn, Facebook et Twitter.

OS1

Les efforts de démocratisation de Viadeo payent également puisque le réseau est favorisé à la fois par les cadres middle, les non cadres et les ouvriers. L’étude confirme également l’implantation de Viadeo au cœur de l’économie française puisque les PME se tournent davantage vers Viadeo pour leurs recrutements.

Retrouvez ici l’étude complète.

Pour plus d’informations sur le recrutement sur Viadeo, cliquez ici.

 

Etude Open Sourcing menée auprès de 2 230 candidats et 113 recruteurs de toute la France, contactés par email et via les réseaux sociaux en septembre 2013

Contactez un conseiller