Viadeo Recruiter

Retrouvez tous les mois nos conseils d’utilisation. Ce mois-ci : Rédiger son offre d’emploi (2/2)

Le mois dernier, nous vous conseillions sur l’intitulé du poste, le texte de l’offre, la localisation du poste et certaines règles à respecter. Ce mois-ci, nous vous indiquons comment utiliser le champ mots-clés, ajouter une vidéo sur votre annonce et gérer la réception de vos candidatures.

 

Mots-clés

Ce champ permet d’améliorer la visibilité de votre annonce lors de la recherche par mots-clés. Ce champ ne sera pas visible sur votre annonce.

Indiquez les mots qui n’apparaissent pas dans l’intitulé ni dans le texte.

Nous vous conseillons d’ajouter le nom de votre entreprise dans les mots-clés.

Exemples de mots-clés : compétences techniques secondaires non-mentionnées dans l’annonce, autres appellations du métier, nom de concurrents, …

 

Ajouter une vidéo

En insérant une vidéo dans votre offre d’emploi, vous créez une interaction avec le candidat et lui permettez de se projeter dans votre entreprise. La lecture de la vidéo se fait directement sur l’annonce : le candidat n’est pas redirigé sur un autre site.

Votre vidéo peut être hébergée sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo. Vous pouvez lui donner le titre de votre choix.

Conseil : Cette vidéo peut montrer une présentation de votre entreprise, de l’équipe, le témoignage d’un collaborateur, …

 

Gestion des candidatures

Vous pouvez choisir de recevoir les candidatures sur une adresse mail ou de les rediriger sur votre site carrière.

L’adresse email peut être la vôtre, celle d’un collègue, ou une adresse générique du type recrutement@entreprise.com. Les candidatures seront reçues sur l’adresse indiquée et sur Viadeo Recruiter, mais pas sur votre compte Viadeo personnel.

Pour le site carrière, veillez à rediriger les candidats directement sur l’offre concernée afin d’éviter la déperdition de candidatures. Les candidatures redirigées vers votre site carrière ne sont plus gérées par Viadeo Recruiter.

 

Rendez-vous en novembre pour de nouveaux conseils sur la bonne utilisation de Viadeo Recruiter. En attendant, retrouvez nosBest Practices #1 : Conseils pour s’adresser aux candidats, #2 : Conseils pour une recherche efficace (1/2), #3 : Conseils pour une recherche efficace (2/2), #4 : Les recherches booléennes, #5 : Votre vivier de candidats, #6 : Rédiger son offre d’emploi (1/2).

 

Pour plus d’informations sur la publication d’offres d’emploi sur Viadeo, cliquez ici.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle, ou à  nous contacter.

Contactez un conseiller