Viadeo Recruiter

Retrouvez tous les mois nos conseils d’utilisation. Ce mois-ci : Conseils pour une recherche efficace (2/2)

Le mois dernier, nous vous conseillions de toujours utiliser le champ de recherche principal, d’utiliser les opérateurs booléens puis d’affiner votre recherche à l’aide des critères de recherche.

Ce mois-ci, nous vous indiquons comment poursuivre votre recherche efficacement à partir du moment où la page de résultats s’affiche.

 

Affiner/élargir ses critères de recherche

15 résumés de profils sont présentés par page : en un coup d’œil, vous apercevez les 3 dernières expériences professionnelles et les 3 dernières formations renseignées sur chaque profil. La pertinence des résultats se base sur la fréquence des mots clés recherchés, le taux de complétion des profils, la date de dernière mise à jour, et l’activité des membres.

Vous pouvez alors affiner ou élargir vos critères de recherche sans revenir au formulaire initial grâce aux filtres présents sur la page. Ces filtres sont des suggestions basées sur les termes saisis dans le champ de recherche principal. Pour vous faire ces suggestions, nous sélectionnons, parmi les résultats, les termes les plus fréquemment répétés.

Bon à savoir : Dans les filtres, lorsque vous cochez plusieurs critères, ils se comportent en « ou » entre eux. Cela signifie qu’en cochant 2 critères dans des champs différents (par exemple dans les champs fonction et ville), vous affinez vos résultats. En revanche, si vous sélectionnez 2 critères dans le même champ (par exemple les fonctions consultant et directeur), vous élargissez votre recherche.

A tout moment, vous pouvez remettre vos filtres à zéro.

 

Naviguer rapidement entre les profils

Pour afficher le CV détaillé d’un membre, cliquez sur le résumé du profil ou sur le bouton gris. Pour revenir à la liste des profils, cliquez sur « fermer », sur la zone jaune, ou bien sur l’arrière-plan. Vous pouvez directement passer à la lecture d’un autre profil en cliquant dessus.

Bon à savoir : Il n’y a pas de limite dans le nombre de consultations de profils.

 

Sauvegarder une recherche

Votre dernière recherche est systématiquement sauvegardée, mais attention, elle sera écrasée par la prochaine.

Nous vous conseillons donc de systématiquement sauvegarder vos recherches. Cela vous permettra de gagner un temps précieux si vous souhaitez revenir ultérieurement à votre recherche en cours, ou s’il s’agit d’un type de recherche fréquent pour vous. Vous pouvez également programmer des alertes dès qu’un nouveau profil correspond à vos critères.

Pour sauvegarder votre recherche, cliquez simplement sur le bouton « Sauvegarder » au-dessus du champ principal, puis choisissez le projet dans lequel vous souhaitez l’enregistrer.

Cochez la case « Recevoir une alerte email » pour recevoir les 5 derniers profils correspondant à vos critères, une fois par jour.

 

Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux conseils sur la bonne utilisation de Viadeo Recruiter. En attendant, retrouvez nos Best Practices #1, Conseils pour s’adresser aux candidats et #2, Conseils pour une recherche efficace (1/2).

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter votre chargé de clientèle, ou à nous contacter.

Contactez un conseiller