Depuis 2009, Viadeo accompagne les cadres et jeunes diplômés de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) dans l’utilisation des réseaux sociaux professionnels.

Cette année, Viadeo offre 3 mois d’abonnement Premium aux personnes guidées par les consultants de l’Apec, une période qui couvre la durée moyenne d’accompagnement. En effet, l’Apec constate une demande croissante des cadres et jeunes diplômés quant à l’utilisation des réseaux sociaux, et en particulier dans le cadre professionnel.

Ces abonnements permettront donc un accès à l’ensemble des fonctionnalités de Viadeo pour accélérer les démarches de mobilité, notamment grâce à la prise de contacts et la mise en relation avec les entreprises.

 

« A l’heure où l’on est amené à changer plusieurs fois d’entreprise au cours de sa carrière, il est vital pour une personne en activité d’entretenir ses relations professionnelles. Ses clients et collègues d’aujourd’hui sont peut-être les personnes qui la recruteront ou lui transmettront une offre demain », indique Olivier Fécherolle directeur de la stratégie et du développement de Viadeo. Il estime qu’il reste encore « beaucoup de pédagogie à faire » autour de l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de gestion de carrière.

Dans le cadre de ce partenariat, près de 50 000 cadres et jeunes diplômés pourront bénéficier de l’accès à un compte Premium sur Viadeo.

Contactez un conseiller